Notre Manifesto reputation in Progress

Du discours publicitaire à l’expérience du client, de l’avis d’un ambassadeur à la vie d’un collaborateur, des articles presse aux posts sur les media sociaux, du commentaire d’un hater à la réponse du community manager…

Les marques sont devenues des histoires collectives, qui s’écrivent un peu partout et surtout par tous. La somme de ces voix disparates font la réputation d’une marque. Et aujourd’hui plus encore qu’hier, la réputation fait la marque.

Nous sommes Vianova. On a vu du sens dans notre naissance : notre nom nous oblige, littéralement, à ouvrir de « nouvelles voies » par de nouvelles façons de faire.

Et si la marque ne se vit plus comme avant, alors nous ne pouvons plus travailler comme avant.

Une marque – tout comme une entreprise – est aujourd’hui la somme de ses interactions avec ses publics. Et elles sont devenues plus nombreuses et disparates que jamais. Ce sont pourtant elles qui façonnent leur réputation.

Du discours publicitaire à l’expérience du client, de l’avis d’un ambassadeur à la vie d’un collaborateur, des articles presse aux posts sur les media sociaux, du commentaire d’un hater à la réponse du community manager

Les marques sont devenues des histoires collectives, qui s’écrivent un peu partout et surtout par tous.

Nous savons qu’une réputation n’est jamais figée, et demande à être préparée, parfois réparée, mais surtout propulsée. Elle nous demande à nous d’être vigilants, réactifs, proactifs, innovants, francs avec nos clients, exigeants envers nous-mêmes, et à nous tous d’être ouverts sur le monde et aux changements.

Mais, nous sommes convaincus que faire progresser sa réputation, c’est parvenir à réconcilier performance et préférence, court et long terme, business et image, valeurs d’entreprise et valeur des produits, fierté des collaborateurs et désir des consommateurs.

Faire progresser ce capital immatériel, c’est faire grandir votre impact réel.

Toute marque peut faire progresser sa réputation. Qu’elle parte de rien, de loin ou déjà de très haut, il s’agira toujours d’identifier la bonne stratégie, le bon public, le bon discours pour que l’histoire prenne vie, chapitre après chapitre.

Passer du bad buzz au good buzz, de la peur de la crise aux options qui construisent. De la Réputation qu’on appréhende à la Réputation dont on redemande. Passer d’une liste de métiers à un bénéfice unifié. Passer d’un brief marque à un brief canal. Passer de la cacophonie à la symphonie. Emmener toutes ces voix au même endroit : la voie de la raison. Utiliser pour cela toutes nos ressources, des Relations Presse, Publiques et Media au Brand & Web Content, de la Communication Corporate à la Communication de Crise, du Social Media au Planning Stratégique.

Voilà nos casquettes, voilà nos métiers.

Vianova, Reputation in Progress.

Parce qu’une bonne réputation ne suffit plus à protéger : elle doit aussi servir à avancer.